Rallye Aïcha des Gazelles : les Suricates de Monac’ dans la course

La 33ème édition du rallye Aïcha des Gazelles se déroulera du 12 au 27 avril 2024. Si le 12 avril sera consacré à des vérifications techniques et administratives qui auront lieu sur le sol français, le départ sera donné le 13 avril, depuis Monaco.

Dans cette course d’orientation 100 % féminine, la principauté pourra suivre l’équipage des Suricates de Monac’, composé de Céline Cottalorda et de Sylvie Bertrand, qui sont respectivement présidente et vice-présidente de cette association. « Nous sommes très fières de porter les couleurs de Monaco et nous avons aussi un peu le trac. C’est le travail d’une année qui se concrétise. On s’est entraîné à la conduite, à la navigation, mais ce rallye reste une aventure humaine avant tout et un challenge », raconte Céline Cottalorda par le biais d’un communiqué de presse.

Les Suricates de Monac’ ont présenté leur véhicule qui sera une Jeep Wrangler qui portera le dossard 158. Créée en avril 2023, leur association a pour objectif de « soutenir au moins une cause par an à travers des organisations qui œuvrent pour les personnes vulnérables. Tel le suricate qui est la sentinelle du désert, sa devise est : « Voir, alerter, agir » », expliquent-elle dans ce même communiqué de presse.

Pour l’année 2024, l’objectif est de faire un don à la fondation Panzi lancée par le docteur congolais Denis Mukwege, Prix Nobel de la paix 2018. « Surnommé « l’homme qui répare les femmes », son action a déjà permis de soigner plus de 50 000 victimes de mutilations génitales dans le cadre de conflits armés », assure cette association. Pour suivre la course en direct sur Internet : https://live2024.rallyeaichadesgazelles.com/. Plus d’informations sur le site Internet de cette association : www.suricates2monac.com.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.