Premier succès pour Axel Habert, Pierre-Yves Facomprez brille sur le marathon de Paris… Les résultats du week-end des sportifs nivernais
Axel Habert remporte sa première victoire avec sa nouvelle équipe, Pierre-Yves Facomprez bat son record sur le marathon de Paris, podium pour Antoine Chapeau en moto… Retrouvez les résultats du week-end des clubs et sportifs nivernais.
Cyclisme
Première pour Axel Habert. Le Nivernais Axel Habert, qui porte les couleurs du Team Atria Montluçon Cyclisme depuis le début de la saison, a remporté, dimanche 7 avril, sa première victoire sous ses nouvelles couleurs. Il s’est imposé sur le Grand Prix de Saint-Projet (Élite nationale). La veille, il avait terminé septième du Tour de Charente Limousine, remporté par son coéquipier Titouan Margueritat. Les autres Nivernais engagés, Yannick Martinez et Damien Gazut, avaient terminé huitième et neuvième.
premium Avant la reprise de la compétition, revue d’effectif des Nivernais du Team Atria-Montluçon Cyclisme
Hugo Laroche deuxième à Henrichemont.?Hugo Laroche a pris la deuxième place du Grand Prix d’Henrichemont, dimanche 7 avril. Le coureur nivernais du Guidon chalettois avait déjà fait deuxième à Varennes-Vauzelles, lundi 1er avril. La victoire est revenue à Louison Boulain, son coéquipier. Autre Nivernais du top 10, Julien Bourdiaux (EC Bourbonnien).
Les jeunes à Chantenay-Saint-Imbert. La JGSN a organisé, dimanche 7 avril, le Prix de la municipalité de Chantenay-Saint-Imbert. Voici les vainqueurs : Paul Mathiot Petit (U7), Alexandre Truffaut Roche (U9), Angelo Pastot (U11), Evann Pezzoli (U13), Ilan Augendre Courtois (U15) et Julien Breugnot (U17).Julien Breugnot (CC Varennes-Vauzelles), en deuxième position, a remporté la course en U17.
Athlétisme
Facomprez bat son record à Paris. Performance majuscule de Pierre-Yves Facomprez, dimanche 7 avril, lors de la 47e édition du marathon de Paris. L’athlète de Varennes-Vauzelles Running a pris la 46e place de l’épreuve, en bouclant les 42,195 km en 2h26’45’’. C’est l’Éthiopien Mulugeta Uma qui s’est imposé, en 2h05’33’’. Pour Facomprez, c’est un nouveau record personnel puisqu’il efface celui établi à La Rochelle en novembre 2021 (2h28’36’’). Cerise sur le gâteau, le Nivernais s’est adjugé la première place en plus de 40 ans.
Trail des Eduens : victoire de Berthier.?Guillaume Berthier, professeur d’anglais à Château-Chinon, a remporté le trail des Eduens, dimanche 7 avril. Le dernier vainqueur du Dernier homme debout, à Château-Chinon, participait à « La Redoutable », soit 26,6 km pour 1.300 m de dénivelé positif.
Guillaume Berthier, professeur à Château-Chinon, vainqueur du Dernier Homme Debout : revivez le film de la course
Moto?
Joli coup pour Chapeau.?Pour son retour à la compétition ce week-end au Mans, lors du championnat de France Superbike, le Nivernais Antoine Chapeau a réalisé une performance de choix, dimanche 7 avril, dans la catégorie European Bikes. Sous la pluie, le pilote de l’écurie berruyère Tecmas a terminé deuxième de la course 2, au guidon de sa BMW M1000RR. Il avait fini la première course, samedi 6 avril, au 10e rang.
premium Le Nivernais Antoine Chapeau, de retour à la compétition au Mans, veut « dans un premier temps, bien apprivoiser la moto »
Automobile
Trophée Tourisme Endurance : Boisson 20e. Le Nivernais Gaël Boisson a pris la 20e place sur vingt-six participants du Trophée Tourisme endurance, catégorie Free Proto, dimanche 7 avril, sur le circuit de Nevers-Magny-Cours. Il était au volant d’une Ligier JS51.
Pétanque
Stéphane Robineau champion du Var en triplettes. Un titre de plus à mettre au crédit de Stéphane Robineau. Dimanche 7 avril, sur ses terres de Fréjus, le Cosnois est devenu, avec Dylan Rocher et Diego Rizzi, champions du Var en triplettes. Le trio a dominé en finale Henri Lacroix-David Doerr-Laurent Matraglia (Boule Fleurie Crauroise), 13-7.
Duathlon
Anna Baran dans le top 15 aux championnats de France. En lice, dimanche 7 avril, à Mâcon (Saône-et-Loire), aux championnats de France de duathlon dans la catégorie junior, la Nivernaise Anna Baran (Groupe triathlon Vesoul Haute-Saône) a pris la 14e place. Troisième après le vélo, elle a éprouvé quelques difficultés sur la course à pied.
premium Triathlon : la Nivernaise Anna Baran a débuté sa première saison en juniors avec envie et ambition : « Je me sens plus forte »
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.