JO Paris 2024 : Marie-José Pérec, Marine Lorphelin et Alexis Michalik escorteront la flamme olympique jusqu’aux Antilles

Armel Le Cléac’h sera en bonne compagnie pour transporter la flamme olympique en direction des Antilles, à l’occasion des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Le skipper vainqueur du Vendée Globe 2016 embarquera le 7 juin à Brest en direction des Antilles à bord du trimaran, le Maxi Banque Populaire XI, avec à son bord un équipage de quatre personnalités hétéroclites : Marie-José Pérec, triple championne olympique d’athlétisme, Marine Lorphelin, Miss France 2013, le chef doublement étoilé et ancien officier de la marine marchande Hugo Roellinger et le metteur en scène à succès Alexis Michalik. C’est ce qu’a annoncé ce lundi la Banque Populaire à la direction des sports de Radio France.

Et même si « ça fait peur de prendre ce genre de bateau », Marie-José Pérec, originaire de l’île de la Guadeloupe, a dit souhaiter faire « un cadeau » à « l’outre-mer » par ce geste, « beaucoup plus important ». La flamme rejoindra les Antilles en huit jours grâce au bateau « volant » de 32 mètres de long d’Armel Le Cléac’h, qui vient d’achever l’Arkéa Ultim Challenge, première course autour du monde en solitaire sur des trimarans.

Alexis Michalik, qui a incarné à l’écran le marin Olivier de Kersauson, admet avoir d’abord refusé le défi. Et puis, « j’en ai parlé à des copains qui m’ont dit que j’allais passer à côté de cet honneur, de cette aventure incroyable », glisse-t-il avec le sourire.

Plusieurs dizaines de personnes ont été approchées pour cette traversée de l’Atlantique, qui ne sera « pas qu’une croisière », prévient Armel Le Cléac’h : « On va leur faire participer à toutes les manœuvres comme si on était en course, avec des responsabilités pour chacun », souligne-t-il.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.