La sélection de handball féminin du Cameroun devait participer au tournoi de qualification olympique à partir de ce jeudi 11 avril à Debrecen, en Hongrie. Mais les Lionnes indomptables n’ont pas obtenu le visa «malgré tous les efforts déployés par la Fédération hongroise de handball, la Fédération internationale de handball, le ministère hongrois des Affaires étrangères», déplore la Fédération internationale dans un communiqué publié mardi 9 avril.
La Fédération camerounaise de handball a confirmé la non-participation du Cameroun à ce tournoi préolympique, malgré toutes les démarches entreprises. «La Fecahand avait initialement introduit une demande de rendez-vous auprès du consulat d’Allemagne chargé de traiter les formalités de visa. Cependant, face à l’absence de réaction de cette chancellerie, nous avons sollicité l’intervention de la fédération internationale et le président de la Confédération africaine de handball.
«Grâce à ces démarches, un rendez-vous nous a été accordé pour lundi dernier, mais, la délégation a été éconduite du consulat sans même examiner nos dossiers, sous le prétexte que nous ne disposons pas d’attestation d’assurance», explique le président de la Fédération camerounaise, Abba Oumaté, dans un communiqué.
L’équipe du Cameroun, vice-championne d’Afrique en titre, devait lancer la compétition ce jour face à la Hongrie. Avant d’enchaîner vendredi 12 avril contre le Japon, puis dimanche 14 contre la Suède. Mais faute de visa, les joueuses camerounaises se voient ainsi privées d’une chance de participer aux prochains Jeux olympiques prévus du 26 juillet au 11 août prochain à Paris.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.