Publié le
Le samedi 23 mars 2024, les amateurs de nature et de sport ont été invités par l’office des sports, des loisirs et de la culture (OSLC) des Pieux (Manche) à découvrir une toute nouvelle activité : la randonnée avec des VTT à assistance électrique. Ce rendez-vous a réuni des adhérents de l’OSLC, des hébergeurs locaux et des acteurs de la santé locaux, tous prêts à expérimenter cette nouvelle initiative.
Organisée d’une main de maître par Anne-Sophie Rihouey-Trebos, alternante à l’OSLC dans le cadre de sa formation BPJEPS APT, cette journée découverte a remporté un franc succès. Les 25 participants ont ainsi pu profiter d’une heure d’activité sous le soleil normand, rythmée par diverses expériences.
Des circuits hebdomadaires tous les samedis
Au programme, un parcours de gymkhana leur a d’abord permis de se familiariser avec la manipulation des VTT à assistance électrique, pour une introduction plutôt ludique à cette pratique. Ensuite, lors d’une mini-randonnée sur les hauteurs de Sciotot, ils ont pu apprécier les magnifiques paysages dans une ambiance conviviale et détendue.
Enfin, un temps d’échanges a été proposé pour recueillir leurs avis et envisager de futurs partenariats. Mais cette journée n’est que le début d’une nouvelle aventure, puisque l’office des sports a officiellement lancé ses randonnées VTT à assistance électrique. Les amateurs de sport et de nature ont donc désormais la possibilité de découvrir le territoire tout en pratiquant une activité physique.
Dispositif « Sport santé »
Pour s’aventurer sur les sentiers de l’ouest du Cotentin et profiter de ses magnifiques points de vue, différentes formules qui s’adaptent à tous les goûts et toutes les envies, sont proposées, que ce soit entre amis, en famille ou entre collègues.
En outre, cette activité est en parfaite adéquation avec le dispositif « Sport santé » de la Maison sport santé Cotentin, une bonne alternative pour prendre soin de son corps et de son esprit.
De notre correspondante Laure GHANNAM
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.