Organisme international indépendant basé en Belgique, Euro NCAP effectue des tests de collision sur différents véhicules, dont les voitures, afin de vérifier la sécurité passive des conducteurs dans l’habitacle. La plupart des voitures disponibles sur le marché européen sont donc classées en fonction de leur sûreté et Euro NCAP travaille à les rendre plus sûres.
Quid de la sécurité ?
Cette semaine, le Toyota C-HR restylé a lui aussi eu droit à son test de sécurité. Le SUV coupé de la marque japonaise, basé sur la plateforme TNGA GA-C, a été présenté comme un bijou technologique grâce à ses nombreuses fonctionnalités à l’intérieur ainsi qu’un mode « one-pedal » permettant à la voiture de freiner intelligemment lors de la décélération. S’il semble avoir tout pour plaire d’un point de vue modernité et confort, le C-HR est-il également gage de sécurité ?
© Anthony Mota
Un test validé
Il semblerait que oui. Lors de son test Euro NCAP, il a en effet obtenu la note maximale avec 5 étoiles lors du crash-test. Les résultats de ce test se basent sur plusieurs critères tels que la sécurité des adultes et des enfants, les assistances de sécurité ou encore la sécurité concernant les usagers vulnérables comme les motards, les piétons ou les cyclistes. Plusieurs types de crash sont testés (frontal et latéral à plusieurs vitesses) et le C-HR y coche toutes les cases hormis la présence d’airbag au niveau des genoux pour les enfants. La présence de nombreuses aides à la conduite telles que la Lane assist, le limitateur de vitesse, l’alerte à la distance de sécurité ou encore le détecteur de fatigue et de distraction lui permet de passer ce test avec brio. Seul point d’ombre dans ce rapport, la sécurité au niveau du torse des occupants du véhicule, qualifiée de « marginale ».
© Anthony Mota
Mais globalement, le C-HR remplit largement les critères lui permettant d’obtenir d’excellents résultats de sécurité, qui dépassent presque tous 80 % pour un score total de cinq étoiles. De quoi renforcer encore un peu plus sa popularité.
Crédit: Lien source



Les commentaires sont fermés.