En réaction aux nombreux faits de violences commis en Guadeloupe ces dernières semaines, les autorités multiplient les actions de terrain. Après une opération « Place Nette » pilotée par la police nationale au quartier Lauricisque, à Pointe-à-Pitre, les gendarmes étaient de nouveau mobilisés hier soir.
Plus de 160 gendarmes étaient déployés sur l’ensemble du territoire, lors d’une opération visant à lutter contre la circulation des armes (à feu et blanches) et les trafics de stupéfiants.
36 parties communes visitées
Cette nouvelle opération « Place Nette » d’envergure menée sous l’autorité du préfet de la Guadeloupe et sous réquisitions des procureurs de la République, s’inscrit, selon la gendarmerie, dans le « prolongement de l’action quotidienne des militaires pour assurer la tranquillité publique ».
Au total, 36 parties communes d’immeubles ont été visitées, une arme de catégorie D et plusieurs grammes d’herbe de cannabis ont été saisis. 21 amendes forfaitaires délictuelles ont été dressées pour possession et usage de stupéfiants.
À cela s’ajoute, trois refus d’obtempérer, venant confirmer la triste première place de la Guadeloupe au niveau national, et plus de 35 délits routiers.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.