Nike dévoile ses dernières innovations pour les JO de Paris 2024 avec les nouveautés de la technologie Air (football, basket…)
Depuis toujours Nike ne cesse d’innover afin de créer les meilleures chaussures possibles pour toutes les disciplines : football, basketball, athlétisme… et autant que pour le quotidien. Ces produits d’excellence ont été designés au fur et à mesure des années, en tentant de répondre au mieux aux besoins des plus grands athlètes.
La technologie Air, si spécifique à Nike, a été créée par Franklin Rudy, un ingénieur de la NASA qui a voulu “créer la sensation de marcher sur l’air”. Chose dite, chose faite : en 1978, de l’air a été insufflé pour la première fois dans un modèle, la Tailwind. Depuis ce processus est au cœur de l’innovation Nike.
Pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, la célèbre marque de sport présente le Nike Blueprint Pack : un ensemble de 13 chaussures, une paire par discipline, comprenant des crampons, des chaussures de basket-ball, des chaussures de football et une paire pour le lifestyle. À l’occasion de la sortie de ces modèles uniques, GQ a rencontré le marathonien Eliud Kipchoge. Ce champion olympique de 39 ans, toujours fidèle à Nike, vise une troisième médaille d’or à Paris cet été. Parmi la ribambelle de nouveaux modèles, l’Alphafly 3 est un modèle dont Nike est particulièrement fier. C’est cette gamme qui a permis à l’athlète de passer en-dessous de la barre des 2h sur un marathon (42km).
La Nike Pegasus 41 est dotée d’une nouvelle semelle intermédiaire en mousse ReactX sur toute la longueur et d’unités Air Zoom à l’avant-pied et au talon.© Nike
La technologie Air dynamique
“Le plus important pour les chaussures de course est la récupération, la légèreté, et surtout la façon dont la chaussure absorbe l’impact, afin d’obtenir le retour d’énergie”, indique Eliud Kipchoge. Le retour d’énergie, voilà le bénéfice de cette technologie Air, présente dans toute cette nouvelle collection. Le champion parle de sa collaboration avec la marque : “Nous travaillons ensemble avec le même scénario, nous fabriquons les chaussures ensemble.” Avant de conclure plein d’espoir : “le sport est ce qui unit les gens, le sport est ce qui rend notre monde beau”.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.