Volley : « On peut faire quelque chose de grand », les Mariannes 92 lancent leur demi-finale face à Mulhouse
Les choses sérieuses commencent et le choc promet d’être spectaculaire. Ce samedi au palais des sports Marcel-Cerdan, les volleyeuses de Levallois Paris Saint-Cloud reçoivent Mulhouse, à 18h30. Ce premier match des demi-finales des playoffs oppose la deuxième meilleure équipe de la saison régulière (Paris) à la troisième.
Les Mariannes 92 s’étaient facilement imposées lors de leur quart de finale et avaient éliminé Terville Florange en trois matchs. L’opposition devrait être bien plus âpre face aux Alsaciennes, elles aussi victorieuses 3 à 0 contre Béziers au tour précédent.
Levallois Paris Saint-Cloud, qui n’a jamais remporté le championnat (à l’exception de son lointain ancêtre du Stade français en 1960), ni même atteint la finale, défie l’un des pontes du volley féminin français ses dernières saisons. Mulhouse a pris part aux trois dernières finales de la Ligue A, dont un succès en 2021.
Pour autant, les Franciliennes ont toutes leurs chances avant cette demi-finale. Après une très bonne campagne de saison régulière, Juliette Gelin ne cachait pas ses ambitions pour les playoffs : « L’objectif ? C’est de gagner ! Pourquoi pas ? On va tout faire pour. Personnellement, j’ai déjà fait les quarts de finale et les demi-finales durant ma carrière. Mais je n’ai jamais atteint la finale. Le but c’est d’aller la chercher, même si ce n’est pas facile. Il faut enchaîner beaucoup de matchs, c’est un peu une autre saison. »
L’équipe coachée par Alessandro Orefice s’est trouvée une véritable force collective au fil de la saison, au point de réaliser le meilleur parcours de son histoire en Europe. Les Parisiennes ont atteint les demi-finales de la Coupe CEV, la petite sœur de la Ligue des champions.
« Individuellement, on a toutes à cœur de bien faire, assure Juliette Gelin. Le staff nous transmet aussi cette envie-là. J’ai rarement connu un groupe aussi compétitif, même à l’entraînement. Petit à petit, on a pris confiance et on s’est rendu compte qu’on pouvait faire quelque chose de grand. »
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.