La Premier League va introduire la technologie du hors-jeu semi-automatisé

La saison prochaine, la Premier League va adopter le nouveau système de hors-jeu semi-automatisé, à la place des lignes tracées manuellement par les arbitres en charge du VAR. L’ensemble des clubs ont décidé son adoption.

Cette technologie serait une grande amélioration par rapport au système actuel, car il permettrait de perdre moins de temps effectif par rapport à la VAR traditionnelle, mais aussi d’obtenir une plus grande précision.

La technologie permettra un placement plus rapide et cohérent de la ligne de hors-jeu virtuelle, basée sur le suivi optique des joueurs, et produira des graphiques de diffusion de haute qualité pour garantir une expérience de diffusion et dans le stade améliorée pour les supporters”, précise la Premier League dans un communiqué.

En d’autres termes, une alerte sera envoyée à l’arbitre présent dans le camion du VAR lorsqu’un joueur est hors-jeu. Cela éviterait les longues attentes après un but, car le logiciel permettrait de signaler quasiment instantanément la position illicite. Ce système a déjà été mis en place en Ligue des Champions et lors de la Coupe du Monde 2022.

Une technologie semi-automatique sera chargée de détecter les hors-jeu à la Coupe du monde

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.