Retour sur le départ de la 33ème édition ce samedi 13 avril 2024.
Top départ! E route pour l’aventure annuelle 100% féminine… Elles sont en effet effectivement 400 (200 équipes de deux) à avoir débuté le Rallye Aïcha des Gazelles 2024, ce samedi 13 avril à Monaco.
Ce sont la Ministre Française, déléguée chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations, Aurore Bergé et la Ministre Marocaine de la Transition énergétique et du développement durable, Leila Benali, qui ont donné le coup d’envoi du célèbre rallye-raid de navigation 100% féminin, 100% hors-piste et précurseur de l’éco-conduite.
Epreuve qu’organisent annuellement la créatrice Dominique Serra qui l’a fondée en 1990 et désormais conjointement avec sa fille, qui a pris la succession, aux côtés de sa mère

Une journée intense pour l’édition 2024 à l’occasion de laquelle S.A.S. Albert II de Monaco, Aurore Bergé, Ministre déléguée chargée de l’Égalité des hommes et des femmes et la lutte contre les discriminations et Leila Benali, Ministre marocaine de la Transition énergétique et du développement durable, sont revenus sur les valeurs du Rallye et sur l’importance de cette compétition sportive dans le paysage du sport automobile, sur la scène du Chapiteau de l’Espace Fontvieille.
Les Gazelles et le public Monégasque ont également pu profiter des festivités incluant une chorégraphie, orchestrée par Jean-Marc Généreux et à laquelle toutes les Gazelles ont pu participer, un set du DJ Kam’s ainsi qu’un concert exclusif du chanteur Tibz qui a interprété, pour l’occasion, ses plus grands titres.
C’est donc parti pour Gênes, et une 1ère liaison ! Avant le Maroc, les Gazelles passant en effet par l’Italie pour embarquer et effectuer la traversée jusqu’à Nador, au Maroc, où est prévu le débarquement de la caravane.
Ce n’est que le 18 avril, que les ‘gazelles s’engageront dans un périple qui leur proposera six étapes dont deux marathons, au cœur du magnifique désert Marocain, à partir d’Erfoud et ce jusqu’à l’arrivée, prévue au bord de l’Atlantique à Essaouira, où se situera la ligne d’arrivée de cette édition 2024 du Rallye Aïcha des Gazelles !
François LEROUX
Photos : MAIENGA Sports Events
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.