Publié le :
Une attaque de séparatistes anglophones dans l’ouest du Cameroun a causé la mort de cinq gendarmes et fait deux blessés graves. L’attaque a été revendiqué par un chef milicien qui se fait appeler « General No Pity » – le « Général sans pitié ». Notre correspondant Marcel Amoko nous en dit plus.
C’est une zone devenue un sanctuaire des jihadistes de Boko Haram et d’autres groupes terroristes : la zone du lac Tchad. Ils sont désormais sous pression de la force conjointe entre le Cameroun, le Nigeria, le Tchad et Le Niger. Plusieurs centaines de terroristes ont été tués dans des opérations lancées fin mars. Si sur le plan militaire, c’est une victoire, quand est-il du volet humain? Les populations qui ont fui la région, attendent toujours de pouvoir rentrer chez elles. La correspondance à Niamey d’Harold Girard.
La grève des enseignants au Togo prend une tournure inquiétante. Après le mouvement de contestation de mars dernier, une centaine d’enseignants a été licenciée ou révoquée. Ils sont 8 en prison. Les autorités leur reproche « des actes d’incitation à la violence, à la désobéissance et la révolte ». Reportage d’Emmanuelle Sodji.
Au Sénégal, une clinique psychiatrique encourage ses patients à prendre part à des sessions d’art-thérapie. Elle organise une exposition pour la Biennale de Dakar afin de briser les tabous autour de la santé mentale.
Cheffe d’édition : Célia Caracena
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.