Mons: les 900 élèves du Sacré-Coeur mouilleront le t-shirt pour la bonne cause, ils soutiendront une école en Haïti

La première édition s’était soldée sur un joli succès. De quoi motiver les troupes à renouveler l’expérience. Le 26 avril prochain, les élèves du Sacré-Coeur de Mons prendront donc une nouvelle fois le départ du “sacrécross”, soit une course de trois kilomètres ou de 1500 mètres organisée sur le site du Grand Large. Comme l’an dernier, le choix est laissé aux élèves : ils peuvent choisir de s’aligner sur la ligne de départ, marcher et boucler le parcours en un maximum de 30 minutes ou encourager leurs camarades.

C’est un événement qui avait bien fonctionné l’an dernier, il nous semblait donc assez normal de le reproposer cette année”, explique Vincent Liégeois, directeur adjoint faisant fonction à l’École du Sacré-Cœur. “Les podiums ont d’ailleurs été affichés au sein de notre établissement, de même que les meilleurs chronos par année. On sait que certains élèves s’entraînent pour faire mieux et ainsi tenter de rentrer dans le classement. C’est une saine motivation, un beau challenge qu’ils se fixent.”

Le directeur adjoint n’en doute pas : ils seront plus nombreux à chausser leurs baskets cette année. “L’événement s’adresse à toutes les classes, de la première à la sixième année, soit quelque 900 élèves. On sait que beaucoup y participeront au moins en trottinant.” Derrière l’aspect sportif de l’événement et la volonté de pousser les jeunes à pratiquer une activité physique régulière, les élèves savent en effet qu’ils soutiennent une bonne cause.

Via un parrainage, ils soutiennent en effet l’école Saint-Paul, en Haïti, créée par la même congrégation de sœurs que l’institut montois. L’an dernier, ce sont 4 500 euros qui avaient été récoltés et reversés à l’établissement. On notera encore que les élèves seront plongés dans l’ambiance d’une véritable course professionnelle grâce au soutien de Décathlon, qui met à disposition du matériel (arche de départ, chronos, ravitaillement, podium). Cette seconde édition du sacrécross profite du soutien du groupe Bastin et du Groupe Omnia-Cars.

Enfin, l’équipe de Belfius Mons-Hainaut offrira des places à celles et ceux qui monteront sur le podium. De quoi leur donner des ailes pour se dépasser ?

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.