Le Stade Malherbe, le Caen HB et le Caen BC peuvent-ils jouer le même soir ? Évidemment, la réponse est non. À moins que l’un des deux clubs de salle n’accepte d’évoluer dans l’ancien Palais des sports, ce qui ne présente aucun avantage au niveau de l’accueil du public et des partenaires ni des finances.
Vendredi 3 mai, il n’y aura donc pas à la fois SM Caen – Laval à d’Ornano, Caen HB – Tremblay et Caen BC – Le Havre au Palais des sports. Entamées ce mercredi matin, au lendemain de la défaite du CBC face à Chartres, les discussions ont abouti en ce milieu d’après-midi.
Un sacré week-end de sport à Caen
Parce qu’il y aura de l’enjeu pour le Caen BC, qui disputera son match retour des 8es de finale, et très peu pour le Caen HB, tout proche de valider son maintien en Proligue, les handballeurs ont accepté d’avancer leur rencontre de 24 heures, au jeudi 2 mai.
« C’est l’hypothèse la plus évidente, celle que j’avais préconisée, souligne Aristide Olivier, rapporteur général en charge des Sports et des Finances à Caen-la-Mer. Il faut privilégier l’enjeu sportif. Ce week-end-là, il sera plus fort pour le Caen BC que pour le Caen HB. Dans la situation inverse, on aurait privilégié le hand. »
Toujours gâtés à cette période de l’année, celles et ceux qui, à Caen, aiment le sport, le seront particulièrement en ce premier week-end de mai. Ils auront du handball au menu, le jeudi, le choix entre du foot et du basket le vendredi soir, et potentiellement encore du basket le dimanche, si Caen et Le Havre disputent une belle.
Le Caen BC lancera sa billetterie ce vendredi, à 12 h.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.