un couvre-feu pour les mineurs à Pointe-à-Pitre

Le ministre de l’intérieur Gérald Darmanin a ordonné mercredi 17 avril l’instauration pendant deux mois d’un couvre-feu pour les mineurs de moins de 18 ans à Pointe-à-Pitre afin de lutter contre une flambée de la délinquance.

Guyane : à Saint-Laurent-du-Maroni, des blocages pour dénoncer l’insécurité

« Nous sommes très marqués par le fait que les mineurs sont extrêmement nombreux dans la délinquance malheureusement, en Guadeloupe en général et à Pointe-à-Pitre en particulier », a déclaré Gérald Darmanin qui a précisé que cette mesure entrera en application « à partir du début de semaine prochaine » et sera effective à partir de 20 heures.

Le ministre de l’intérieur a fait cette annonce après une réunion avec la ministre déléguée chargée des Outre-mer Marie Guévenoux, le préfet et le maire de Pointe-à-Pitre.

Une opération «place nette»

Gérald Darmanin, qui est arrivé mercredi soir en Guadeloupe pour une visite de deux jours, est allé à la rencontre « des policiers et des gendarmes qui mènent actuellement une opération « Place nette » à Pointe-à-Pitre à ma demande », a-t-il indiqué sur le réseau social X.

Après Wuambushu, Mayotte espère que l’opération « place nette » sera plus efficace

Ces derniers mois, la sous-préfecture de la Guadeloupe – 14 500 habitants en 2020 – a largement nourri la chronique des faits divers. En mars, une commerçante y a été tuée lors d’un braquage. Puis des touristes en croisière ont été blessés à l’arme blanche par une femme atteinte de troubles psychiatriques.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.