L’édition 2024 des Trophées des Champions s’est déroulée jeudi à l’hôtel de ville. L’occasion pour le maire de Clermont-Ferrand d’honorer les sportifs auvergnats, espoirs ou confirmés, qui, par leur talent et leurs résultats, ont marqué l’année 2023.
C’est dans des salons copieusement garnis et en présence de quelques glorieux « anciens » qu’Olivier Bianchi, maire, a ouvert cette grande fête des sports, après quatre années blanches pour cause, notamment, de pandémie.
Après avoir rappelé combien « les sportifs participent au rayonnement de la Ville », l’édile a souligné les efforts de la municipalité en faveur des pratiques sportives, notamment au travers des équipements réalisés ou en projet.
Engagée avec l’équipe de France féminine de basket 3×3, la Roche-Blanchaise Laetitia Guapo s’est aussi illustrée dans le rôle de marraine, assistant avec efficacité le maître de cérémonie et directeur des sports de la Ville Jean-Benoît Burnichon dans ses tâches protocolaires. En effet, pas moins de 206 sportifs représentant 26 disciplines étaient cités, dont 98 femmes et quatorze athlètes handisports. Une richesse qui marque la diversité des podiums sportifs clermontois.
Espoir de sélection
Si quelques grands évènements ont jalonné l’année 2023 clermontoise, comme le All Star Perche, qui a vu Armand Duplantis porter le record du monde à 6,22 m dans une Maison des sports surchauffée, ou le double Tour de France masculin et féminin, véritables succès populaires, ce sont les Jeux Olympiques qui occupent l’esprit des sportifs en 2024, notamment celui des Clermontois Laetitia Guapo, Renaud Lavillenie ou encore Ludovic Lemoine, champion de France et double médaillé de bronze au championnat du monde en escrime fauteuil. Tous espèrent décrocher leur sélection pour ce sommet.
Des récompenses ont été attribuées dans diverses catégories : jeunes espoirs universitaires, handisports sport adapté séniors, et champions super champions.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.