Une femme et deux enfants de moins de dix ans ont été tués par arme blanche, mercredi 17 avril, à Macouria, au nord de Cayenne, en Guyane, a appris l’Agence France Presse auprès du parquet de Cayenne.
L’auteur présumé des faits, libéré de prison en novembre dernier après une incarcération pour des faits de violence, a été hospitalisé, blessé gravement « dans des circonstances qui restent à déterminer », précise le parquet. Évacué vers l’hôpital de Cayenne, il a du subir une intervention chirurgicale.
Les deux enfants pas encore identifiés
« Vers 15 heures, mercredi à Macouria, un individu né en 1997 a été identifié pour avoir tué par arme blanche une dame et deux enfants de moins de dix ans », a précisé à l’AFP Yves Le Clair, procureur de la République de Cayenne.
L’auteur présumé des faits a « lui-même donné l’alerte auprès des gendarmes », ajoute le procureur.
« L’identité des deux enfants n’est pour l’instant pas déterminée », indique également Yves Le Clair, qui n’a pas pu certifier le lien de parenté avec la femme décédée. Il a cependant indiqué que « l’auteur présumé connaissait la femme dont nous avons l’identité ».
Une enquête ouverte pour assassinat
Les faits se sont déroulés dans une maison de Macouria, commune de 20 000 habitants située à une trentaine de kilomètres au nord de Cayenne.
Une enquête pour assassinat a été ouverte et confiée à la section de recherche de la brigade de gendarmerie de Kourou.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.