Trois personnes ont été mises en examen et incarcérées en Martinique après la découverte de 303 kg de cocaïne dans la zone de fret de l’aéroport Félix Éboué de Cayenne en Guyane, a indiqué le parquet de Fort-de-France. Une saisie record pour cet aéroport, selon Outre-mer La 1re.
La drogue a été découverte dans des cartons vendredi dernier par les services des douanes de la zone aéroportuaire. L’enquête a ensuite été confiée à l’Office antistupéfiants (Ofast) de Guyane sous l’autorité de la Juridiction interrégionale spécialisée, basée à Fort-de-France.
« La quantité de stupéfiants, le profil des suspects mais aussi un voyage précédent ont conduit la juridiction interrégionale spécialisée à se saisir de l’enquête », a commenté Clarisse Taron, la procureure de la République de Fort-de-France, mercredi après-midi.
Des « éléments matériels » à charge
Les suspects sont âgés de 22, 27 et 29 ans. Deux sont de nationalité française et originaires de Marseille, selon Outre-mer La 1re, et le troisième est originaire de la République dominicaine. L’un des mis en cause a déjà été condamné à deux reprises pour des infractions à la législation sur les stupéfiants. « Ces trois personnes contestent les faits. Il y a des éléments matériels qui permettent de les rattacher à cette expédition », a précisé Clarisse Taron.
Selon les premiers éléments de l’enquête, au moins deux des suspects avaient prévu de prendre un vol d’Air Caraïbes à destination de Paris dans lequel ils avaient prévu que voyageraient leurs cartons remplis de drogue, a détaillé Outre-mer La 1re.
Ils ont été mis en examen pour les chefs d’importation de produits stupéfiants en bande organisée et d’association de malfaiteurs.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.