Les champions du Hyères Toulon Var basket accueillis en héros à la mairie de Hyères

Trois jours après leur victoire, mardi soir, contre Tours (92-77) dans un palais des sports de Toulon en fusion, l’équipe du Hyères Toulon Var basket (HTVB), sacrée champions de France de NM1 (Nationale 1 masculine), a été mise à l’honneur à domicile. Ce vendredi en fin d’après-midi, au sein de la salle des mariages de l’hôtel de ville aux couleurs du club, le public qui a toujours soutenu « son » club même dans les moments difficiles, est venu nombreux saluer leurs champions.

Aurélio, 17 ans: « Ils sont soudés »

Bénévoles, supporters, et élus avaient répondu à l’invitation du maire, et président de la Métropole, Jean-Pierre Giran, désireux de « dire merci collectivement à cette équipe magnifique. »

Un moment que le jeune Hyérois Aurélio, âgé de 17 ans, qui a vibré mardi soir dans les tribunes, n’aurait pas manqué. « Cela fait quelques mois que je retourne très souvent assister aux matches. Cette équipe représente notre ville. J’aime beaucoup leur style de jeu et on voit que sur le banc, sur le terrain, ils sont soudés. C’est une “vraie » équipe », souriait-il.

« Une équipe magnifique qui nous a fait vibrer toute l’année, combative et solidaire », n’a pas tari d’éloges Jean-Pierre Giran sous une salve d’applaudissements. Le bras en écharpe, il a tenu à féliciter les joueurs et le staff qui vont retrouver la Pro B la saison prochaine.

 

Trois joueurs du

handibasket aux JO

Il avait aussi tenu à la présence de trois joueurs du club Hyères handibasket – Jérôme Duran, Nicolas Jouansere, et Mamady Traoré – qualifiés pour les Jeux paralympiques.

Tout comme le handibasket, le HTVB va continuer à être soutenu par les collectivités « Toulon, Hyères, et la Métropole », a insisté Jean-Pierre Giran, en présence de Josée Massi, la maire de Toulon, d’Hubert Falco, ancien maire et président de la Métropole.

 

« On va sortir

le chéquier »

« Je pense que la Région est en train de suivre. Renaud Muselier m’a envoyé un mail, hier soir (jeudi, Ndlr) pour me dire qu’il accélérait la subvention qu’il devait donner. Et je ne doute pas que le Département suivra dans des conditions normales et raisonnables », a rappelé le maire, en l’absence de Jean-Louis Masson, président du Département excusé.

« C’est indispensable. On n’avait pas le droit, il y a quelques semaines seulement, de prendre le risque de couper les jarrets à une équipe qui allait monter en réduisant la subvention qu’on lui accordait. On n’a pas le droit désormais de ne pas les suivre dans cette aventure de façon raisonnable et responsable », a insisté Jean-Pierre Giran qui n’a pas manqué de rappeler « cette aventure incroyable » d’un club qui fut rétrogradé en Nationale 3 il y a six ans, et « au fond du gouffre ».

« Cet argent public est bien placé dans les mains de Mathieu Perrymond, président du HTVB », a insisté le maire, tenant à saluer dans la salle Jean-Luc Théry qui présida le HTVB, notamment à ses plus belles heures de gloire.

Entre le HTVB qui n’a jamais cessé d’être combatif dans ses rangs, et les supporters c’est une belle histoire où « l’humain est au cœur du projet » comme l’a rappelé le président aux côtés de Jean-Louis Borg le coach, et William Dumas, manager général du club.

« Maintenant on compte sur vous. La Pro B c’est bien mais il faut se donner un challenge, a encouragé Josée Massi. On espère qu’on revivra encore de belles soirées comme celle de mardi soir. On compte sur vous. Rassurez-vous. On va sortir le chéquier et on va vous encourager. »

Catherine pontone

Les trois joueurs du club du Hyères handibasket sélectionnés pour les JO ont été, aussi, félicités.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.