La finale de la Ligue A féminine commence ce mardi 23 avril et pour le premier match de la série, les Mariannes 92 reçoivent Nantes au palais des sports Marcel-Cerdan. Le coup d’envoi de cette rencontre aller est prévu à 21 heures.
En demi-finale, Levallois Paris Saint-Cloud est venu à bout de Mulhouse, au terme d’une série de trois matchs. Les Mariannes 92 ont remporté la rencontre d’appui en cinq sets, ce vendredi dans leur salle (23-25, 25-20, 25-21, 22-25, 15-10). Ce succès leur a permis d’accéder à la toute première finale de leur histoire dans le Championnat de France.
Face à elles, les Neptunes de Nantes se sont qualifiées plus aisément. Il leur a fallu deux rencontres pour se défaire du Cannet lors des demi-finales. Première de la saison régulière, l’équipe de Loire-Atlantique a l’avantage de recevoir lors du match retour, prévu ce vendredi. Il n’y aura pas de « belle » en cas d’égalité mais un set en or serait alors disputé.
Les Mariannes avaient terminé la saison régulière à la deuxième place du classement. Pour Alessandro Orefice, le coach de Levallois Paris Saint-Cloud, la finale sera serrée, entre « les deux meilleures équipes du championnat ».
Le coup d’envoi de la finale aller de la Ligue AF sera donné ce mardi à 21 heures au palais des sports Marcel-Cerdan de Levallois. La rencontre sera diffusée sur la chaîne Sport en France et sur le site LNV TV.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.