Dans le cadre de l’évènement Monts, Terre de jeux 2024 un groupe projet se réunit une fois par semaine depuis mars 2024 pour élaborer trois parcours au sein de la commune.
Autour de la table, jeudi 25 avril 2024, à la mairie : Sandrine Perroud, adjointe au maire chargée du sport, Bénédicte Beyens, adjointe chargée des aînés et des relations intergénérationnelles, l’Accueil ados, la Randonnée montoise, deux coachs sportifs, plusieurs Montois dont une personne en situation de handicap moteur, et également Antonin Klapsia, jeune en service civique à la mairie. « Ces parcours, de 2 à 4 km, accessibles à tous, comprendront des points d’information sur les thèmes de la culture, du patrimoine local, des sports et aussi de l’histoire de la ville, explique Kevin Mariano, chargé de communication Terre de jeux, et membre du groupe projet. Cette réalisation a pour vocation d’être pérenne après les Jeux, comme plusieurs autres projets développés pour cet évènement. »
Il est prévu que ce travail préparatoire s’achève en juin, avec un lancement prévu courant septembre 2024. Ces trois circuits comprendront des exercices physiques, avec utilisation du mobilier urbain, par exemple des marches ou des bancs, ou encore des éléments naturels et paysagers. « Il n’y aura pas d’achats de matériel, souligne la mairie. Ce sera une manière de redécouvrir et de se réapproprier Monts autrement. »
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.