Archos fait appel au marché pour accélérer dans la technologie grand public

Afin d’accélérer sur le secteur de l’électronique grand public, dont il souhaite devenir le leader des tablettes Android, Archos, ancienne gloire de la high-tech française, a décidé d’une augmentation de capital de 1 million d’euros. Sur la base d’un prix de souscription unitaire de 0,043 euro, l’opération, qui se réalisera avec le maintien du droit préférentiel de souscription (DPS) et une parité de 10 actions nouvelles pour 15 existantes, fait ressortir une décote significative de 38,7% par rapport au cours de clôture juste avant l’annonce de l’opération. Elle est ouverte depuis le 15 avril et prendra fin le 9 mai prochain. Le management, qui détient 30% d’Archos, s’est d’ores et déjà engagé à participer, à hauteur de 51,7%, ce qui, additionné au soutien d’une partie des autres investisseurs, portera à 76,7% le montant des engagements de souscription reçus.

Les fonds levés serviront à financer le rachat et l’arrêt des instruments dilutifs ainsi qu’à mettre en œuvre le nouveau plan stratégique de la société, présenté comme créateur de valeur, axé sur les tablettes Android, l’accompagnement de la division professionnelle et défense et le développement de la division santé. Cette dernière vient de s’enrichir d’un nouvel appareil destiné à l’entraînement de la dextérité à domicile, baptisé HomeRehab. Ambitieux, Archos vise pas moins d’un doublement de ses ventes sur un an, à 40 millions d’euros cette année, et un retour à l’équilibre opérationnel, pour la première fois depuis 2016.

Quelles actions acheter ?

Réaliser les meilleurs investissements nécessite une connaissance fine des marchés, de leurs mécanismes, de l’économie et implique de se plonger au cœur de la stratégie de chacune des entreprises cotées. La rédaction d’Investir le fait pour vous et réserve à ses abonnés ses conseils sur plus de 800 valeurs. Bénéficiez de leurs recommandations d’achat, d’achat spéculatif, d’écart ou de vente en vous abonnant à Investir.

Je découvre les offres

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.