Publié le
À l’occasion de la fête du jeu, organisée à Dieppe (Seine-Maritime), jeudi 9 mai 2024, il sera possible de découvrir en avant-première le jeu de société « TNJO ? Ton niveau aux Jeux olympiques ? »
Celui-ci a été réalisé par Julien Tiret, adjoint d’animation au Drakkar à Neuville-lès-Dieppe. Son jeu s’inspire d’une licence déjà existante : « TTMC, pour tu te mets combien ? »
28 sports olympiques représentés
Le Drakkar a pour coutume de concevoir de nouveaux jeux. Avec l’arrivée des Jeux olympiques, le thème était donc tout trouvé.
« J’aime personnellement les jeux où les joueurs apprennent des choses, affirme le créateur du TNJO. On a testé ce jeu avec des jeunes et ça leur plaisait. »
Depuis octobre, le Dieppois planche sur la conception du jeu. Pour cela, il a effectué beaucoup de recherches sur les différents sports olympiques.
Des enfants et adultes ainsi qu’une stagiaire du Drakkar ont pu l’aider.
TNJO est composé d’un plateau de 41 cases. Chaque case colorée correspond à une catégorie de sport. Au total, 28 sports sont représentés, dont les quatre derniers qui ont intégré les Jeux olympiques, à savoir le surf, le skate-board, l’escalade et le breaking (break dance).
« On peut jouer à plusieurs, en individuel ou par équipe, présente Julien Tiret. Il y a un maître du jeu. Sur la carte, il y a dix questions. Si l’on prend l’exemple d’une carte natation, le joueur détermine son niveau de connaissance de la discipline entre 1 et 10. S’il choisit 3, on devra lui poser la question numéro 3. S’il a la bonne réponse, il avance de trois cases. »
Les questions 1 à 3 sont plutôt faciles. De 4 à 6, la difficulté s’accentue et de 7 à 10, il faut avoir un certain niveau. Le jeu est accessible pour les enfants à partir de 12 ans.
Pour ceux qui ne pourront le découvrir ce jeudi, il sera également présenté au village des sports cet été.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.