Basket – LF2 : le TMB renverse Chartes en finale retour et s’offre le droit de continuer à rêver d’une montée
Le TMB se donne le droit de rêver. Ce dimanche 12 mai, au petit Palais des Sports de Toulouse, les Pionnières recevaient Chartres, pour la finale retour du championnat de France de deuxième division. La première manche ayant été remportée par Chartres, les Toulousaines n’avaient pas le choix, c’était victoire obligatoire, sous peine de voir les « Bleulights » être sacrées et promues à leur place. Ce qu’elles ont fait, grâce à deux derniers quarts-temps de folie (86-71).
Dans un petit Palais des Sports incandescent, les Pionnières ont d’abord couru après le score, au moins pendant les deux premiers quarts-temps. Mais après la mi-temps, dans le sillage d’une Japreece Dean intenable, et grâce au gros travail de Nicole Enabosi ou encore Margot de Freitas, les Toulousaines renversent Chartres, pour finalement s’imposer largement (86-71).
« On a fait preuve de caractère, et puis surtout on n’avait pas envie de les voir gagner et célébrer un titre sur notre parquet » raconte la pivot Margot De Freitas. « Et puis, une telle victoire, avec 15 points d’écart, ça envoie un signal fort avant la finale à Chartres » complète sa coéquipière Ewl Guennoc. Rendez-vous donc à Chartres pour la belle, avec peut-être à la clé, un titre et un retour en première division.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.