les saveurs des Antilles s’attablent rue des Cailles

Guadeloupéenne d’origine, en métropole depuis quatorze ans et ancienne militaire au 48ᵉ RT, Marina a décidé de changer de cap et a opté pour un autre genre de batterie. En reconversion, elle vient d’ouvrir…

Guadeloupéenne d’origine, en métropole depuis quatorze ans et ancienne militaire au 48ᵉ RT, Marina a décidé de changer de cap et a opté pour un autre genre de batterie. En reconversion, elle vient d’ouvrir son premier restaurant, La Mine de saveurs, 14, rue des Cailles. Avec, bien sûr, un festival de gastronomie antillaise.

« Les gens sont encore un peu timides par rapport à cette cuisine, qu’ils pensent très pimentée. La mienne a beaucoup de saveurs. Elle est plutôt caribéenne, de Guadeloupe et d’Haïti. Il y a du colombo de poulet, des bananes pesées (des bananes plantains vertes frites deux fois, accompagnées de salade de pickles marinés dans du vinaigre et du citron), et on alterne avec du riz et des sauces pois : haricots rouges, noirs, pois cassés ou lentilles au lait de coco… Il y a aussi du poisson exotique frit, daurade ou vivaneau, et de la langouste grillée sur réservation. »

Plats marinés

De façon générale, il vaut mieux réserver ses plats 24 heures à l’avance, car toutes les viandes sont marinées et les plats sont cuits pour la plupart au charbon de bois. « Nous avons aussi des acras de morue en entrée, et bientôt des boudins antillais et des cups de bananes non mûres accompagnées d’avocat, de crevettes et d’épices », ajoute Marina.

« Du lundi au jeudi, je fonctionne avec un menu du jour, et le vendredi et le samedi, je propose toute la carte. Le jeudi, il y aura des bokits [NDLR : un sandwich frit, fourré à la morue, au poulet ou encore au jambon fromage] et des agoulous [sandwiches très copieux en pain brioché, garni et toasté]. »

Pour l’instant, Marina reçoit l’aide de son conjoint, Jean-Dario, également militaire au 48ᵉ RT, et compte aussi sur les nombreux Antillais du régiment et de l’Enap pour populariser sa cuisine.

Le restaurant La Mine des saveurs, 14, rue des Cailles, est ouvert les mardis, jeudis, vendredis et samedis de 12 à 14 heures et de 19 à 22 heures, et le mercredi de midi à 14 heures. On peut y manger sur place ou commander à emporter. Réservations : 06 79 47 04 35 et 05 53 66 33 51.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.