A Cambremer, Évelyne et Hubert Motloch ont tenu le Bar des sports pendant 26 ans

« Nous avons ouvert la porte du Bar des sports à Cambremer , le 1 er  avril 1998, à 7 h  », précisent Évelyne Motloch, originaire des Alpes Mancelles et son mari Hubert, de Saint-Pierre-sur-Dives.

Plombier de son état, Hubert Motloch quitte cet emploi et le couple se met à faire des pizzas à bord d’un camion. Quelques années plus tard, alors qu’ils cherchent à faire autre chose, les affaires les mènent à Cambremer.

« Nous sommes tombés sous le charme de la commune et nous avons été bien accueillis par la population, souligne Évelyne. À cette période, j’attendais notre fils Antoine. Notre intention était de tenir cet établissement pendant 7 ans, rembourser nos emprunts puis reprendre une autre affaire. »

Force est de constater que l’intention de départ a changé puisqu’Évelyne et Hubert Motloch sont toujours présents.  Cambremer est un village où il fait bon vivre. Un village actif, par ses commerces, ses nombreuses activités et festivités. 

Les 26 ans passés au service des habitants, laissent beaucoup de souvenirs, comme,  ceux d’Antoine et Simone Veil, venant acheter leurs journaux et prendre un thé ou un café.  C’est aussi un lieu de mémoire.  Après les parents ce sont les enfants nos clients ? C’est aussi un lieu où les parieurs, l’œil rivé sur l’écran, croisent les doigts pour que leurs chevaux entrent dans leurs combinaisons. Où l’on vient chercher un jeu dans l’espoir d’être millionnaire. »

Le 16 mai, à 7 h, les nouveaux propriétaires prendront la place d’Évelyne et Hubert Motloch.  Désormais, on va prendre enfin des vacances et se reposer mais nous ne quittons pas le village. 

 


Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.