Grey’s Anatomy : Sandra Oh raconte comment la série l’a rendu malade

Dans une interview sur le site américain Variety, Sandra Oh est revenue sur la manière dont le succès rencontré par la série «Grey’s Anatomy» a coïncidé avec une accumulation de problèmes de santé.

Le succès est-il mauvais pour la santé ? En 2005, Sandra Oh crevait l’écran dans le rôle de Cristina Yang dans la série à succès «Grey’s Anatomy». Un rôle qu’elle a incarné pendant 10 ans jusqu’à ce qu’elle constate une baisse générale de son état de santé. La comédienne, qui a déjà confié avoir suivi une thérapie en raison de sa notoriété soudaine due à la série, est revenue sur cet épisode douloureux de sa carrière dans une table ronde organisée par le site américain Variety.

«Honnêtement, je suis tombée malade. Je pense que tout mon corps était très, très malade. Même si je continuais à travailler, j’étais là à me dire ‘Oh, je ne dors plus’, ‘Oh j’ai mal au dos, je ne comprends pas le problème avec ma peau’»,  a-t-elle expliqué. «C’est difficile à imaginer, parce que cela remonte à 20 ans. Donc le contexte était très différent. Mais le stress était le même, la confusion aussi… quand les gens se trouvent dans des positions confortables, privilégiées, avec d’énormes responsabilités comme cela. Votre santé personnelle, je l’ai découvert, doit passer en premier», poursuit Sandra Oh.

Pour l’actrice, qui vient de boucler la série «Killing Eve» après 4 saisons, apprendre à mettre sa santé au sommet de ses priorités est primordiale. «J’ai appris que je devais d’abord prendre soin de ma santé. Mais il ne s’agit pas seulement de votre corps. C’est votre âme. C’est sans aucun doute votre esprit (…) Vous demandez l’avis des gens, oui bien sûr, mais en fin de compte, nous sommes seuls avec nous-mêmes», poursuit-elle.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.