JO de Paris 2024 : Amélie Oudéa-Castéra, Anthony Jelonch… Les dernières surprises du passage de la Flamme olympique dans le Gers

l’essentiel
La ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques sera présente ce samedi 18 mai à Mirande pour le passage de la Flamme dans le Gers. Le rugbyman Anthony Jelonch fera quant à lui partie des 136 porteurs.

Le Jour J approche et on en sait encore un peu plus sur la liste des personnalités qui prendront part au passage de la Flamme olympique dans le Gers, ce samedi 18 mai.

A lire aussi :
JO de Paris 2024 : tout savoir sur le passage de la Flamme olympique dans le Gers le 18 mai

L’événement sera notamment marqué par le déplacement de la ministre des sports et des Jeux olympiques et paralympiques, Amélie Oudéa-Castéra. Attendue à Mirande en fin de matinée pour l’accueil républicain, elle échangera avec les relayeurs avant de prendre part à l’allumage de la Flamme à la mairie, à 11 h 15. Un moment sera également consacré au remerciement des membres du convoi agile, le départ de la ministre pour l’aéroport de Toulouse-Blagnac étant prévu en début d’après-midi.

Du côté des porteurs, l’organisation a confirmé la participation du rugbyman international Anthony Jelonch. Le troisième ligne du Stade Toulousain portera la Flamme à Auch en tout début de soirée. Pour rappel, la Flamme partira de la cathédrale Sainte-Marie à 18 h 05 pour effectuer un parcours de 6,5 km dans toute la ville.

A lire aussi :
JO de Paris 2024 : où et quand passe la flamme olympique à Auch ? Parcours, météo, stationnement… Comment suivre au mieux l’événement en ville

Au total, pas moins de 136 Gersois se relaieront pour porter la Flamme au cœur des villages : 17 à L’Isle-Jourdain, 5 à Mirande, 15 à Fleurance, 3 à Marciac, 14 à Condom, 5 à Nogaro et 77 à Auch (29 relayeurs individuels et 48 relayeurs collectifs). Deux relais collectifs sont programmés dans le chef-lieu du Gers : un premier organisé par la Fédération française de rugby porté par le capitaine Paulin Riva (capitaine de l’équipe de France de rugby à VII), un second orchestré par la Caisse d’Épargne, partenaire des JO 2024.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.