Caen BC – Stéphane Eberlin : « surtout ne pas se mettre en tête que l’on a deux chances pour passer »

Le Caen BC a fait la moitié du chemin vers les demi-finales des Playoffs en s’imposant la semaine passée à Tours (77-83). Les Basketteurs caennais n’ont plus qu’un succès à glaner au Palais des Sports pour se qualifier. S’ils ne s’imposent pas ce vendredi soir, ils devront joueur un troisième match décisif toujours dans leur salle dès dimanche.

A la fin de la séance d’entraînement de veille de match, Stéphane Eberlin a rappelé en quelques mots à ses joueurs qu’ils devaient s’attendre à un gros match ce jeudi face à Tours. Et qu’ils devront mettre d’entrée de l’intensité et surtout ne pas penser qu’ils ont deux rencontres pour finir le travail.

« Surtout pas, réagit Stéphane Eberlin. Rien n’est fini. On mène un zéro mais il faut gagner deux matchs. Les Tourangeaux, aujourd’hui, sont au mur comme nous l’avons été contre Le Havre. Ils n’ont plus rien à perdre. Donc ils vont venir. Ils vont faire un gros match. C’est une équipe avec un gros, gros potentiel. Pour moi, C’est une des équipes qui faisait le plus peur de la division. Il faut super bien l’aborder en mettant les bons ingrédients de façon défensive, dans notre capacité à mettre du rythme et surtout ne pas avoir en tête que l’on a deux chances, que l’on a deux balles de match. Il y en a une. Et s’il en faut dans une autre, on verra ça après. Il faut venir revenir avec le couteau entre les dents, comme si nous étions nous aussi dos au mur. Forcément, on a une grosse confiance parce qu’on a gagné trois matches de suite, dont un à l’extérieur. Si on écoute un peu tout ce qui se passe autour, on pourrait croire que c’est arrivé. Non, rien n’est arrivé. On l’a vécu l’an dernier. On avait gagné à Toulouse et on a perdu le deuxième match chez nous. On avait dû aller à la belle. Donc il vaut mieux le rappeler aux joueurs que d’avoir les boules à la fin du match parce qu’on ne l’a pas rappelé. »

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.