INVITÉE RTL – Polémique Camara : « Un tel comportement doit faire l’objet des sanctions les plus fermes », pour Oudéa-Castéra

Hier, lors de la journée de lutte contre l’homophobie dans le foot, Mohammed Camara qui joue à l’AS Monaco a mis du sparadrap pour cacher le logo aux couleurs LGBT sur son maillot, maillot spécial porté par tous les clubs de Ligue 1 pour l’occasion. Il a également refusé de poser pour la photo officielle du match Monaco-Nantes.

« Je trouve que c’est un comportement inadmissible », affirme la la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, invitée de la matinale de RTL. « J’ai pu dire ce que j’en pensais à la ligue de foot professionnelle hier soir ».

« J’estime qu’un tel comportement doit faire l’objet de sanctions les plus fermes contre le joueur, mais aussi contre le club qui l’a laissé faire », précise la ministre.

Un joueur de Nantes, Mostafa Mohamed, a décidé lui de ne pas participer au match en raison de la campagne de lutte contre l’homophobie, selon RMC. Il avait déjà refusé de jouer l’an dernier, ce qui lui avait valu une sanction de son club.

L’équipe de l’émission vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l’actualité au quotidien

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.