Boxe : Mike Estèves en quête d’une ceinture WBC francophone au Palais des sports de Béziers

Samedi 25 mai, au palais des sports de Béziers, lors du gala du BC Marcel-Cerdan, Mike Esteves (Esprit Boxe 34) affrontera l’Argentin Mauro Nicolas Liendro. En jeu, une ceinture WBC francophone.

Depuis sept semaines, le temps s’est arrêté pour Mike Esteves. Le boxeur de Patrice Guidoni (Esprit boxe 34) s’est enfermé dans sa bulle. Une bulle de travail où il œuvre sans relâche et sue à grosses gouttes, le regard tourné vers le palais des sports de Béziers, où samedi 25 mai, il affrontera l’Argentin Mauro Nicolas Liendro.

Face à cet adversaire qui cogne fort (en 18 matches, il s’est imposé à neuf reprises, gagnant cinq fois par KO), Mike Esteves (14 combats, 2 défaites, 1 nul) tentera de briguer une ceinture WBC francophone, la fédération la plus renommée. En cas de victoire, au-delà de faire un grand bond au classement mondial, il pourrait ensuite devenir challenger pour un championnat d’Europe : « C’est une grosse étape dans ma carrière, affirme Mike Esteves. Cela peut être un coup de boost comme un coup de frein… »

Changement de catégorie

Afin justement de ne pas laisser de chance à l’Argentin qu’il affrontera dans la catégorie des poids mouche (50,8 kg), il a enchaîné les entraînements avec de la préparation physique, chaque matin, et une séance de boxe tous les soirs. Il a aussi quelque peu revu son alimentation : « Habituellement, je boxe en poids coq à 53 kg, explique l’élève de Patrice Guidoni. Mais j’étais chaque fois désavantagé car je ne perdais jamais beaucoup pour arriver à ce poids. Après la pesée, je reprenais deux à trois kilos quand mes adversaires en regagnaient 5 ou 6. Et cela se ressent sur le ring. »

Mike Esteves a effectué sa dernière semaine de préparation aux Mureaux. Il a pu croiser les gants avec Christopher Hippocrate, vice-champion de la coupe de France ou avec l’invaincu poids plume Christ Esabe : « Je ne me sens pas plus prêt que d’habitude mais plus complet, confie le boxeur. Si j’ai progressé, c’est plus sur le plan mental. J’ai gagné en maturité. »

Face à un adversaire plus petit de taille, Mike Esteves misera sur son allonge et sa vitesse. Sans se précipiter. Au risque de prendre la foudre.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.