Un réseau de prostitution, avec des femmes originaires d’Amérique du Sud, démantelé à Montluçon (Allier)

Les services de police de Montluçon ont démantelé un réseau de prostitution qui faisait travailler des ressortissantes venues du Brésil et d’Amérique du Sud (*).

Un couple de Brésiliens sera poursuivi pour proxénétisme, en décembre, devant le tribunal correctionnel de la cité des bords du Cher.

Des hommes qui effectuaient des allées et venues régulières

Il y a quelque temps, un Montluçonnais était venu prévenir les policiers du commissariat que de nombreux hommes, âgés de 40 à 50 ans, effectuaient des allées et venues régulières, dans un immeuble voisin de son habitation. Et ce pour une très courte durée.

80 € la fellation

Une surveillance a alors été mise en place par les services de police qui ont interpellé plusieurs de ces hommes, à leur sortie des lieux. Ces derniers ont reconnu les avoir fréquentés et avoir eu recours aux services de prostitués. Pas moins de vingt-et-un clients ont ainsi été comptabilisés en deux jours. Principalement pour des fellations facturées 80 €.

Le couple prévenu par des clients

Un couple de Brésiliens, lui âgé de 32 ans et elle de 39 ans, a été interpellé mardi, en début d’après-midi, par les fonctionnaires de la Brigade de sûreté urbaine (BSU) du commissariat. Car, prévenu par des clients, toutes activités avaient cessé depuis plusieurs jours, dans les lieux placés sous surveillance.

Au cours de sa garde à vue, le couple a seulement reconnu se livrer à la prostitution et héberger des amies, originaires du Brésil et d’Amérique du Sud. Il exerçait cette activité depuis quatre mois, à Montluçon, après l’avoir exercée dans d’autres villes.

Une tante et sa nièce suspectées d’être à la tête d’un réseau international de prostitution à Montluçon (Allier)

Des clients trouvés sur Internet

Quant aux clients, ils étaient recrutés sur Internet, à travers des sites spécialisés. Une journée « de travail » pouvait rapporter plusieurs centaines d’euros.

Le couple a été remis en liberté au cours de la journée d’hier, mais il devra s’expliquer mardi 6 décembre, devant le tribunal correctionnel de la cité des bords du Cher. Où il sera poursuivi pour proxénétisme.

(*) Au mois d’avril dernier, les services de police avaient déjà démantelé un réseau de prostitution tenu par une tante et sa nièce d’origine camerounaise. Elles faisaient déjà venir des ressortissantes d’Amérique du Sud.

Philippe Werth

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.