Jacques et Gabriella de Monaco au couronnement de Charles III ? Albert II en dit plus

Entre Albert de Monaco et Charles III, c’est l’histoire d’une longue amitié. Celle de deux cousins éloignés avec la même ambition : préserver et moderniser leur héritage. Préparés à régner dès leur plus jeune âge, le premier est à la tête d’un État depuis 2005. Le second est devenu roi à 73 ans à la mort d’Elizabeth II, en septembre 2022. Le 6 mai prochain, le monde aura les yeux rivés sur Londres où il sera couronné à l’abbaye de Westminster. Un sacre auquel le prince de Monaco devrait assister.

C’est accompagné de son épouse Charlene Wittstock que le souverain devrait prendre part aux festivités. Quant à ses enfants Jacques et Gabriella, ils devraient rester sur le Rocher. « Lors des réunions d’information que notre ambassadeur a eues avec d’autres ambassadeurs, nous avons appris que nous devrons limiter le nombre d’officiels dans les différentes délégations », explique Albert II au magazine américain People.

© Claudia Albuquerque / BestimageJacques et Gabriella, les jumeaux du prince Albert II et de Charlene de Monaco.

>> PHOTOS – Le prince Albert de Monaco très complice avec son fils Jacques… pendant que Charlene passe du temps avec Gabriella

Comment Albert II prépare Jacques et Gabriella à la vie publique

Ses jumeaux de 8 ans ne participant pas à l’événement historique, le frère de Caroline et Stéphanie de Monaco promet. : « Je leur apporterai toutes les petites babioles qui me tomberont sous la main ». Petit à petit, Jacques et Gabriella découvrent leurs fonctions princières. Pour les 65 ans de leur papa, célébré ce mardi 14 mars, les jumeaux ont fait une apparition surprise au balcon du palais monégasque pour saluer la foule.

« Un moment très apprécié par les touristes qui avaient fait le déplacement et qui ont aussi poussé la chansonnette », rapportait Monaco Matin. Le souverain souhaite les « associer, petit à petit, à la vie publique ». « Ce n’est pas systématique, il ne faut pas non plus les effrayer et qu’ils repoussent l’idée d’être dans une situation officielle », confiait-il au journal local en novembre 2021. Tout en s’efforçant de les préserver en s’assurant qu’ils aient « une vie scolaire, une vie sociale, des activités avec leurs camarades et leurs amis » comme tous les enfants de leur âge.

Crédits photos : Claudia Albuquerque / Bestimage


Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.