Le Bénin se prépare pour la coupe d’Afrique des nations 2025, au Maroc. Pour cette édition, les Guépards vont affronter le Sénégal, la RDC et le Botswana. Leur sélectionneur Gernot Rohr a une ambition.
Porter le Bénin le plus loin possible en phase finale de la CAN. C’est l’objectif visé par le staff technique des Guépards lors de cette édition. La meilleure performance des Guépards est le cap des 8è de finale en 2019. Malgré un parcours remarquable lors des éliminatoires de la coupe du monde, le Bénin se contente du rôle d’outsider.
« Être un outsider signifie simplement que vous ne faites pas encore partie des nations les mieux classées. Cela ne me dérange pas du tout. Le classement FIFA reflète les résultats passés, et nous travaillons à progresser grâce à la régularité. Les petites nations doivent parfois lutter plus durement pour obtenir la reconnaissance. Mais cela fait partie du parcours. Grâce à notre qualification pour la CAN et à notre solide campagne en Coupe du monde, le Bénin gagne le respect sur la scène africaine. »
Les Guépards n’ont toujours pas encore gagné le moindre match en phase finale de CAN. Un record que Gernot Rohr veut briser au Maroc, en décembre prochain. « Notre premier objectif est de gagner un match et nous voulons passer la phase de groupes. »
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.