Le Meilleur Pâtissier : qui est éliminé ce jeudi 23 octobre 2025 ? : Divertissements

La 14ᵉ saison du Meilleur Pâtissier a été lancée le 10 septembre 2025 sur M6, réunissant quatorze candidats amateurs venus de toute la France. Chaque semaine, les pâtissiers en herbe doivent s’affronter au travers de trois épreuves incontournables : le classique revisité, l’épreuve technique de Mercotte, et enfin une création libre en lien avec le thème de la semaine. Ce jeudi 23 octobre, l’heure était à l’effroi ! Halloween approchant, les cuisines du Meilleur Pâtissier se sont parées de leur plus frissonnantes décorations pour célébrer fantômes, vampires et autres créatures démoniaques. Si les huit candidats encore en lice ont été difficiles à départager, Cyril Lignac et Mercotte, qui signe d’ailleurs sa dernière saison dans le programme, ont finalement dû aboutir à un choix. Après Clara, la benjamine, et Camille, la bretonne à la créativité sans limite, qui a dû raccrocher son tablier ?

Le Meilleur Pâtissier : voici qui est éliminé ce jeudi 23 octobre 2025

Ce jeudi 23 octobre, les huit candidats encore en lice ont dû s’affronter sur trois épreuves redoutables. Le thème : la peur, la frousse, les pétoches. Si lors de la manche du classique revisité, mettant cette fois-ci le roulé à l’honneur, les pâtissiers amateurs s’en sont globalement bien sortis, c’est lors de l’épreuve de Mercotte que certains d’entre eux se sont cassé les dents. Seulement voilà, les candidats ayant effectué des semaines particulièrement déséquilibrées, le choix de Cyril et Mercotte a été particulièrement difficile. Et c’est finalement Elsa, la passionnée d’histoire de l’art qui avait conquis les juges dès son entrée dans la compétition avec un gâteau Mondrian aussi graphique et coloré que sa garde robe, qui a dû tirer sa révérence. En effet, la candidate a obtenu le « flop » du jury après un très mauvais roulé, avant de n’obtenir que des milieux de tableau très déceptifs sur le reste des épreuves. Déçue, elle n’a cependant pas manqué de féliciter ses camarades : « Je suis très fière de perdre contre des pâtissiers et des pâtissières aussi merveilleux et merveilleuse ».

Le Meilleur Pâtissier : qui a remporté le tablier bleu de la semaine ?

Cette septième semaine de compétition a été très hétéroclite. Alors que Guillaume avait remporté le tablier bleu la semaine passée grâce à ses réalisations sur le thème de la Bretagne, il n’a cette fois-ci pas convaincu les juges. Il a même obtenu le redoutable « flop » de bas de classement lors de l’épreuve de Mercotte. Lorsque l’heure du verdict est tombée, la messe était déjà dite : il n’est pas parvenu à conserver son précieux sésame. C’est finalement Pascale qui a obtenu la première place… pour la toute première fois ! La belge, abonnée au milieu de tableau, a enfin été récompensée pour ses efforts et sa progression. Il faut dire que sa lanterne suspendue aux couleurs de son pays natal n’avait laissé personne indifférent !

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.