cet indice de Netblocks qui confirme la chute de la connectivité Internet au Cameroun

La nouvelle était discutée sur les réseaux sociaux et autres plateformes qui restaient encore disponibles. Mais ce jeudi 23 octobre 2025, elle est confirmée par l’organisation indépendante NetBlocks à l’agence Reuters.

Depuis quelques heures, voir quelques jours, l’accès à Internet est devenu très difficile. Un accès difficile notamment dans de nombreuses localités où la contestation semble prendre de l’ampleur.

« Confirmé : Les mesures montrent une perturbation de la connectivité Internet au Cameroun, impactant également les pays voisins ; l’incident pourrait limiter la couverture des événements sur le terrain au milieu des appels à annuler les résultats de l’élection présidentielle alors que le président Biya cherche à prolonger ses 43 ans au pouvoir », écrit Netblocks dans une publication sur sa page X, anciennement Twitter.

Selon Jeune Afrique, les « restrictions ou coupures d’internet au Cameroun sont également corroborées par les analyses de la plateforme Ioda, outil indépendant développé par l’université américaine de San Diego. »

Les complaintes sont montées en flèche ce jeudi 23 octobre de la part de nombreux internautes se plaignant d’un accès extrêmement difficile au réseau Internet alors que des manifestations de revendication la victoire de Issa Tchiroma Bakary ont été notées dans certaines localités.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.