Les Hay Babies, Caroline Savoie et Maude Sonier récompensées par Musique NB

Les Hay Babies, Caroline Savoie et Maude Sonier figurent parmi les artistes qui sont repartis avec des trophées de la Soirée des Prix Musique NB, jeudi à Moncton.

La Salle Bernard-LeBlanc du Centre culturel Aberdeen était bondée pour cette traditionnelle soirée festive de remise de prix.

Cette année, l’événement était animé par l’artiste multidisciplinaire anglophone de Moncton, CJ Norris, accompagné en musique de Jan Martin. Ce sont Les Hay Babies, finalistes dans trois catégories, qui ont été couronnées du Prix de l’enregistrement de l’année. Une longue liste de 12 albums francophones était en lice pour ce prix.

Également en nomination dans trois catégories, l’auteure-compositrice-interprète Caroline Savoie a mis la main sur le trophée de la chanson de l’année pour sa pièce Encore, tirée de son plus récent album Rom-Com. Elle rayonnait en allant chercher son prix sur la scène du gala.
«Merci c’est right gentil! Je m’attendais pas à ça», a exprimé l’auteure-compositrice-interprète native de Dieppe qui a tenu à remercier ses musiciens avec qui elle a composé cette chanson.

Elle a d’ailleurs interprété cette pièce seule à la guitare pendant la soirée.

Cette catégorie regroupait huit finalistes tout comme la catégorie Révélation de l’année qui a été remportée par l’auteure-compositrice-interprète Maude Sonier.

«Chaque année, la Semaine de la musique NB me rappelle à quel point je suis choyée de faire partie de la communauté musicale du Nouveau-Brunswick. Ce prix veut dire beaucoup pour moi», a affirmé l’artiste originaire de Miramichi en allant chercher son trophée.

Maude Sonier était également parmi les artistes qui ont offert des prestations pendant la Soirée. Un spectacle qui a voyagé à travers divers genres musicaux.

Les Hay Babies n’étaient pas présentes pour recevoir leur prix, étant actuellement en tournée au Nouveau-Brunswick. Le groupe donnait un spectacle à Caraquet jeudi.

 

Aurum Waves Studio de Dieppe a été récompensé pour son esprit innovateur.

Alec Victor et Patrick Martin qui ont fondé ce studio sont des ex-participants du concours Accros de la chanson. Ils ont rappelé l’importance d’appuyer cette initiative provinciale. Xavier Richard, un professionnel polyvalent dans le domaine de la musique et directeur adjoint du Centre culturel Aberdeen a reçu le prix du Professionnel de l’industrie de l’année.

Onze récompenses ont été remises à des artistes et artisans francophones et anglophones du milieu musical de la province qui se sont distingués au cours de la dernière année.

Après un bref discours de la ministre du Tourisme, Patrimoine et Culture, Isabelle Thériault, qui était sur les lieux, le spectacle s’est ouvert sur la musique de la violoncelliste d’origine colombienne Leandra Gold.

Le gala a également mis en vedette Motherhood, Caroline Savoie, Kylie Fox, Wolf Castle et Maude Sonier.

À plusieurs reprises, des intervenants ont mentionné l’immense talent dans la province. Cette remise de prix a donné le coup d’envoi à la Semaine Musique NB qui se déroule jusqu’à samedi. En plus des six prestations au gala annuel, l’événement propose 16 extraits de spectacles de musiciens et de groupes du Nouveau-Brunswick.

De nombreux professionnels de l’industrie musicale participent aux activités. Des rencontres, des sessions de mentorat personnalisées, des conférences et des tables rondes portant sur divers sujets liés à l’industrie musicale figurent à la programmation.

 

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.