Eliminatoires CAN 2023 : Les rescapés du dernier Bénin – Rwanda

Dix ans après leur dernière opposition, le Bénin et le Rwanda se retrouvent ce mercredi à 16h GMT à Cotonou. Un moment de retrouvailles entre deux équipes dont les effectifs ont évolué dans le temps. Seulement trois des joueurs ayant disputé le dernier match du 8 septembre 2013 vont prendre part à ce duel de la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2023.

Au total 39 joueurs avaient disputé le dernier match entre le Bénin et le Rwanda en 2013. Les Béninois avaient présenté un groupe de 19 joueurs contre 20 pour les Rwandais. Dix ans plus tard, ils ne sont plus que deux encore présents dans le groupe du Bénin pour la confrontation de ce soir à 16h GMT. Il s’agit du gardien de but Saturnin Allagbe, titulaire à l’époque. Remplaçant en 2013, Jodel Dossou est aussi présent. Buteurs lors de la victoire 2-0 du Bénin au Stade Charles de Gaulle de Porto-Novo, Mickael Poté et Bello Babatoundé n’y sont plus aujourd’hui.

En face, les Amavubi sont arrivés à Cotonou avec un groupe ne comportant qu’un seul rescapé. Il s’agit de l’attaquant Meddie Kagere. L’ancien joueur de Simba SC, aujourd’hui âgé de 36 ans, retrouve le pays face auquel il a fait ses débuts en équipe nationale. C’était lors d’une victoire 1-0 du Rwanda à Cotonou, dont il était l’unique buteur, son premier but en sélection d’ailleurs.

Des années après, le capitaine des Amavubi ne pense plus au passé. Meddie Kagere veut continuer à écrire l’histoire avec sa sélection. « Mon premier but en sélection nationale était face au Bénin mais je ne veux pas vivre dans le passé. Je veux continuer à marquer l’histoire. Les joueurs ne sont plus les mêmes, l’entraîneur n’est plus le même… Nous avons un match différent avec une équipe qui n’est plus la même », a confié le joueur de Singida United mardi en conférence de presse d’avant-match.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.