Chaque mois, « l’Obs » vous propose une sélection des plus belles pépites pressées sur microsillon. Des nouveautés, évidemment, mais également des inédits, des rééditions oubliées, des raretés, des maxi, des 45-tours… Bref, la crème de la crème. La preuve par dix.
Gagnez la BO du film « les Uns et les Autres », réalisé par Claude Lelouche, en participant à notre jeu-concours en partenariat avec Diggers Factory, en cliquant ICI.
#1. Francis Lai, « les Uns et les Autres »
Lorsqu’il entreprend de mettre en scène trois générations unies par l’amour de la musique et de la danse, de l’entre-deux-guerres aux années 1980, dans son film « les Uns et les Autres » (1981), Claude Lelouch pense tout de suite à créer une bande très originale. Signées à quatre mains par Francis Lai et Michel Legrand, deux compositeurs français oscarisés, ces musiques sont travaillées comme une large partition complexe, de la musique symphonique aux thèmes de jazz et sonorités de variété. Mais aussi Ravel et son iconique « Boléro », chorégraphié à l’image par Maurice Béjart. Après avoir célébré son 40e anniversaire, la bande originale de « les Uns et les Autres » est signée en microsillon, à la suite d’une numérisation en haute définition d’après tous les masters stéréo originaux de Francis Lai.
Francis Lai, « les Uns et les Autres »
#2. Les Egarés, retrouvailles au sommet
Les Egarés sont deux binômes qui se sont trouvés. D’un côté, le maître de la kora Ballaké Sissoko, du haut de ses 40
profitez de l’offre pour 1€ le premier mois sans engagement.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.