l’accident d’un camion de pompiers fait un mort et trois blessés

Par
Le Figaro avec AFP

Publié , mis à jour

Ce contenu n’est pas accessible.

Quatre militaires de la BSPP intervenaient pour une mission d’urgence sur le pas de tir de Soyouz. jonives / stock.adobe.com

Un pompier de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP) affecté en Guyane dans le cadre de la mission de protection du centre spatial à Kourou est mort mercredi dans un accident de la route et trois de ses collègues ont été blessés, a annoncé le ministère de l’Intérieur.

Le drame s’est déroulé mercredi matin vers 8h30 : quatre militaires de la BSPP intervenaient pour une mission d’urgence sur le pas de tir de Soyouz.

Ce contenu n’est pas accessible.

Route glissante

«En se rendant sur les lieux de l’intervention, le camion-citerne quitte accidentellement la route rendue glissante par une nuit de pluies diluviennes et se renverse dans le fossé», dit le ministère dans un communiqué. «L’engin s’est couché sur le flanc», a décrit à l’AFP le colonel Jean-Albert Lama, du service départemental d’incendie et de secours de la Guyane.

» LIRE AUSSI – Nantes : visés par des tirs de mortiers et des projectiles, des pompiers vont porter plainte

Les sapeurs-pompiers de Paris de l’unité spécialisée de Kourou ont été dépêchés dans les plus brefs délais pour prendre en charge les blessés et procéder à la désincarcération. «Un des militaires est transporté vers l’hôpital de Kourou. Malgré tous les efforts entrepris, il décède à l’hôpital. Les trois autres militaires de l’équipage ont été blessés. Leur pronostic vital n’est plus engagé», précise l’Intérieur.

» LIRE AUSSI – Général Gallet : «Tous les 5 jours, les sapeurs-pompiers de Paris sont confrontés à une agression»

Cité dans le communiqué, le ministre Gérald Darmanin «fait part de sa profonde tristesse et assure à la famille du sapeur-pompier de Paris décédé, et à celles des blessés, sa compassion et son soutien le plus total dans cette terrible épreuve».


Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.