feux d’artifice, carburants, la préfecture de Loire-Atlantique prend plusieurs arrêtés d’interdiction
Plusieurs rassemblements contre la réforme des retraites et la répression policière sont organisés ce jeudi 30 mars à travers le pays. En Loire-Atlantique, le préfet a pris plusieurs arrêtés d’interdiction concernant notamment l’utilisation d’artifices de divertissement.
En prévision de différents rassemblements organisés en Loire-Atlantique ce jeudi 30 mars, Fabrice Rigoulet-Roze, a pris plusieurs arrêtés préfectoraux.
Ceux-ci interdisent le port, le transport et l’utilisation d’artifices de divertissement « dans les communes de Nantes Métropole et de la communauté d’agglomération de la région Nazairienne et de l’Estuaire ».
Le port et le transport d’objets pouvant « constituer une arme par destination » sont également prohibés dans les centres-villes de Nantes et de Saint-Nazaire..
L’achat et la vente au détail « de l’enlèvement et du transport de carburant » par jerricans et cubitainers sont aussi réglementés.
« Ces manifestations peuvent amener dégradations, incendies et violences », justifie Fabrice Rigoulet-Roze, le préfet de Loire- Atlantique.
Ces arrêtés préfectoraux courent du jeudi 30 mars 16h au vendredi 31 mars 08h.
Un appel à rassemblement a été lancé devant les préfectures et sous-préfectures du pays ce jeudi 30 mars. Ainsi à Nantes à partir de 19 heures, où les manifestants sont appelés à un rassemblement contre la répression policière suite aux différentes manifs anti réforme des retraites et aux évènements du week-end passé à Sainte-Soline.
A LIRE AUSSI. Sainte-Soline : la famille d’un manifestant gravement blessé porte plainte pour « tentative de meurtre »
D’autres manifestations ont également lieu comme à Pornic à 18h place de la gare contre la réforme des retraites.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.