Les Gardiens de la Galaxie vol. 3 : James Gunn révèle en quoi ce film sera différent des deux autres
Prévu pour sortir dans les salles françaises le 3 mai prochain, «Les Gardiens de la Galaxie vol. 3» marquera la dernière étape de la progression entamée par le personnage de Peter Quill dans le premier volet, selon James Gunn, le réalisateur.
Dernier tour de piste. Le film «Les Gardiens de la Galaxie vol. 3», attendue dans les salles françaises à partir du 3 mai prochain, marquera la dernière réalisation de James Gunn – nommé à la tête de DC Studios depuis octobre dernier – chez Marvel. Mais aussi la dernière apparition à l’écran pour la bande de héros qui, pour cette ultime mission se déroulant six ans après les événements d’«Avengers : Endgame», s’apprêtent à affronter un redoutable adversaire, le Maître de l’évolution, un être obsédé par la création de «la société parfaite».
Dans un entretien avec le site américain Fandango, James Gunn a ainsi expliqué que le troisième volet des «Gardiens de la Galaxie» permettra au personnage de Peter Quill – incarné par Chris Pratt – de terminer son évolution entamé lors du premier film.
«Dans le premier volet, Peter parvient à réconcilier sa relation avec sa mère, qui est la personne qu’il aime le plus au monde. Dans le vol.2, c’est sa relation au père qui est réparée. Celui qu’il pensait vouloir n’était pas celui qu’il désirait, et celui qu’il avait était mieux que celui qu’il pensait avoir», explique-t-il. Aussi, le troisième film permettra au héros de se réconcilier avec lui-même, promet le réalisateur.
«Ce film traitera de sa capacité à s’accepter lui-même. Qui sommes-nous vraiment ? Comment sommes-nous en accord avec nous-même ? Mantis l’a dit une fois dans le film, la plupart d’entre eux ne s’aiment pas tant que ça. Ils ont tous des difficultés à s’accepter. Nebula aussi. Peter Quill aussi. Mantis, Kraglin, tous. Et Rocket plus que n’importe qui. Donc je pense que c’est le sujet central de ce film, plus que tout autre chose», assure James Gunn.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.