Val-d’Oise. Des places à gagner pour les concerts de Lass et de Lova Lova à l’Emb de Sannois

Vendredi 25 mars 2022 à 20h30, les chanteurs Lass et Lova lova se produiront sur la scène de l’Emb de Sannois. (©Dr)

De l’afrobeat au programme. Vendredi 25 mars 2022 à 20h30, les chanteurs Lass et Lova lova se produiront sur la scène de l’Emb de Sannois (Val-d’Oise). 

Formé dans les sound-systems de Dakar, Lass a grandi en se frottant aux sonorités afro-cubaines de l’orchestra Baobab et du Bembeya Jazz, dans les soirées de rumba congolaise organisées par ses frères, avant de choisir le reggae et des artistes comme le regretté Garnett Sil.

Guitare acoustique, house ou afropop

Qu’il chante sur une guitare acoustique, des cordes élégantes ou des productions plus house ou afropop, ici signées Bruno Patchwork (Voilaaa) et Raphael D’Hervez (Pongo), le flow et l’élégance de LASS vous arrachent au quotidien avec le sourire.

Musique traditionnelle congolaise

Depuis 2016, Wilfried Luzele, aka Lova Lova, évolue au sein de la scène culturelle alternative kinoise (République Démocratique du Congo) en tant que musicien et performeur. Son style musical est multiple, principalement rock, parfois punk et souvent inspiré de la musique traditionnelle congolaise. Il chante en Lingala, en Kikongo, en Tshiluba et en Français. Ses textes décrivent avec humour et intensité la vie urbaine de Kinshasa. Parfois, ses mots quittent le réel pour s’envoler vers des univers fantasmagoriques et des paysages délirants.

En concert au festival de cinéma de Douarnenez en 2018, il y avait été élu ‘coup de coeur musical’. En 2019, il s’est produit dans deux festivals d’envergure à Kinshasa (RDC) : le JazzKiff et l’Africa Music Forum. En 2020, Lova Lova s’installe en France, où il est lauréat de Variation(s) le programme d’accompagnement du FGO-Barbara (Paris).

La même année, il lance l’album Mutu Wa Ngozi et se produit notamment aux TransMusicales de Rennes et au Ici Demain Festival (FGO-Barbara, Paris). Lauréat des « InouÏs du Printemps de Bourges 2021 », Showcase au Womex de Porto 2021, Showcase Fifty Lab Bruxelles 2021, Bar en Transes le 3 décembre 2021. Son univers visuel a récemment été mis en valeur dans l’exposition Kinshasa Chroniques (Cité de l’Architecture et du Patrimoine de Paris, 2020).

Vendredi 25 mars à 20h30 à l’Emb, au 2, rue du Président-Georges-Pompidou, à Sannois. Tarifs : 12, 14 et 16€. Deux fois deux places à gagner : envoyer vos nom, prénom, mail et/ou numéro de téléphone à jennifer.maroni@hebdoscom.com

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre La Gazette du Val d’Oise dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.


Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.