La mairie de Toulouse a dévoilé ce 5 avril la programmation de son 28e Rio Loco prévu du 14 au 18 juin à la Prairie des Filtres. Le premier festival musical de Toulouse, à l’ADN musiques du monde, accueillera cette année l’ancien Blur et ex-Gorillaz Damon Albarn, le rappeur français Oxmo Puccino, le tonton du reagge Token Jah Fakoly ,la chanteuse française Imany encore les rythmes afrobeat du franco-nigérian Tony Allen.
À noter une soirée spéciale Aretha Franklin, le samedi 17 juin. Rio Loco se veut comme toujours un festival accessible aux petits budgets. Les pass sont à 15 euros pour un jour, 35 euros les trois jours (10/30 euros) en prévente ou tarif réduit.
Une deuxième édition du Festival de Toulouse à venir
L’an dernier, sous des accents portugais prononcés, la Prairie des Filtres avait accueilli plus de 46.000 personnes durant 5 jours de concerts. Renouant avec les chiffres avant-Covid mais assez loin des records des années 2010. En 2013, ce sont 125.000 festivaliers
qui avaient profité de l’évènement en mettant les Antilles en avant.
Depuis l’année dernière, un autre festival musical grand public essaie de percer à Toulouse. Le Festival de Toulouse, en juillet 2022 n’avait attiré que 12.000 curieux, plombé par une canicule insupportable malgré une programmation alléchante axée sur le classique avec la cantatrice Nathalie Dessay ou encore le pianiste André Manoukian. Il y aura bien une deuxième édition en juillet, la programmation sera annoncée en mai prochain.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.