Audiences TV : « Alex Hugo » toujours devant « Koh-Lanta », le divertissement de Jarry déçoit

Larges épaules, visage taillé à la serpe et regard perçant. Dans le cœur des Français, Samuel Le Bihan a tout du parfait aventurier. Au point de terrasser la bande de survivants de TF1. Comme la semaine dernière, un épisode en rediffusion d’« Alex Hugo » a placé France 3 en tête des audiences ce mardi soir.

La fiction française sur un policier de la police rurale a rassemblé 4,35 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie. La part de marché s’élève à 20,4 % de l’ensemble du public. Sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50), la part d’audience est de 4,1 %, preuve que la fiction a attiré un public plutôt âgé. La fiction française perd plus de 1,38 million de curieux par rapport à l’épisode inédit de la semaine dernière,

« Koh-Lanta » prend l’argent mais les bleues remportent l’or

TF1 et Denis Brogniart suivent, en deuxième place. La suite de « Koh-Lanta, le feu sacré », marqué par l’élimination de Quentin, a captivé en moyenne 3,31 millions d’aventuriers, soit 16,4 % de parts de marché sur le public global. Un score en légère baisse par rapport à mardi dernier (3,47 millions d’aficionados en moyenne). Toutefois, la Six peut se réjouir d’être en tête sur les FRDA-50 (29,6 %). « Koh-Lanta » est indéniablement l’un des programmes préférés des jeunes téléspectateurs, ceux que les annonceurs veulent à tout prix séduire.

Sur la troisième marche, France 2 boit la tasse avec un nouveau numéro du « Big Show ». Seulement 1,84 million de téléspectateurs ont été attirés par le divertissement de Jarry, soit 9,4 % du public (7,8 % des FRDA-50). M 6 suit avec la nouvelle saison inédite de « 9-1-1 », série américaine spectaculaire autour des services de secours et de police. 1,63 million de curieux en moyenne ont répondu à l’appel des deux premiers épisodes (7,8 % PDA mais 15,1 % sur les FRDA-50), en légère baisse par rapport au mardi précédent.

Le bon coup du soir est signé W9 avec le match amical entre l’équipe de France féminine de football et le Canada. La victoire des Bleues (2-1) a attiré 1,39 million de fans de ballon rond (6,8 % de PDA). France 5 est également au-dessus du million de téléspectateurs et dépasse C8 et TMC avec le documentaire « Produits monastiques, à quel saint se vouer ? » (4,6 % du public).

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.