Musique
Luvanga passe un cap avec son nouvel EP
Le beatmaker genevois, chantre de l’amapiano et de l’afrobeat, sort «Origin of Luv» le 14 avril 2023. Ce disque invite au voyage.
Publié
Le Genevois avait pour habitude, jusqu’alors, de cacher son visage.
DR
Luvanga possède déjà un joli petit nom sur la scène musicale suisse. En témoigne sa venue au Montreux Jazz en 2022. Le beatmaker genevois, cador des musiques africaines, entend encore renforcer sa notoriété avec l’arrivée, le 14 avril 2023, de l’EP «Origin of Luv».
«Sur les chemins de l’amapiano et de l’afrobeat, Luvanga s’exprime en rythmes et en mélodies confectionnées au clavier et sur ordinateur. Il a puisé dans l’héritage des musiques congolaises (ndlr: son pays d’origine), nigérianes et sud-africaines en les mariant aux musiques afro-américaines avec comme ligne directrice l’amour», résume le communiqué accompagnant la sortie. On retrouve dans les sept morceaux de l’EP des titres en anglais, mais également des paroles en lingala, langue parlée principalement dans le centre de l’Afrique. «Origin of Luv» est également une invitation au voyage et à la découverte des racines musicales du trentenaire, qui a été biberonné à la rumba congolaise.
Avec ce disque, Luvanga («celui qui fait ce qu’il veut», en langue kikongo) compte bien s’exporter. Il est attendu pour un show sur la web radio Hotel Radio Paris et il est prévu qu’il donne des interviews également en Belgique, notamment pour la RTBF. Un concert est également agendé au 23 juin 2023 dans la capitale française. Chez nous, il sera à avoir le 27 avril 2023 à La Gravière, à Genève.
(fec)
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.