Publié le
A l’été 2021, nous l’avions rencontrée alors qu’elle avait lancé un appel pour financer son premier album. Tatiana, vient de concrétiser son projet. Cette habitante de Fontainebleau (Seine-et-Marne) vient de sortir Éclats de Lune, un mini-album de chanson française mêlé de sonorités afrobeats, dont le premier clip éponyme est disponible sur Youtube.
De Barbara à Stromae et Mylène Farmer
» Je suis franco-camerounaise et j’aime beaucoup ce mélange entre la chanson à texte et les percussions comme le djembé, confie celle qui a appris le piano à l’école de musique de Fontainebleau. Je fais des hybrides, car j’assume tous les versants de mes cultures. »
Débordante d’énergie, elle marie la poésie et le chaloupé de la musique : « J’aime le contraste entre le froid des textes et la rythmique joyeuse. » Son titre, Éclats de Lune raconte l’histoire d’une jeune femme obligée de se rendre dans un internat, où toute personne ayant atteint l’âge de 25 ans doit apporter une photo d’elle, enfant.
Une mise en lumière du passage de l’enfant à l’adulte. « C’est comme une métaphore de la société qui nous oblige à laisser nos rêves d’enfants, glisse Tatiana. Mes chansons parlent souvent du conformisme ou de l’ascension sociale qu’on a pas forcément choisie.
Dans mon clip, la danse est très présente, car j’aime son côté libérateur et le fait de s’accepter comme on est. » Ses influences ? « Barbara pour la véhémence de sa poésie ; Mylène Farmer pour son univers et enfin Stromae pour sa mélancolie dansante… et l’approche cinématographique de ses clips. »
Pour la réalisation du sien, elle s’est d’ailleurs entourée de Lionel Capouillez, le mixeur son de Stromae, mais également des réalisateurs Thibaut Louvrier et Naima Lecesne qui réinventent la chanson française avec des clips conçus comme des courts-métrages.
Vous pourrez aussi la découvrir sur la scène parisienne, le 9 mai à la Bellevilloise, en première partie d’Albert Tawil et le 8 juin aux Folies Bergères, en première partie de Marie S’infiltre.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.