La direction de Buffles FC a pris une décision radicale à la tête de son équipe. Aboubacar Dan Dano n’est plus l’entraîneur principal par intérim. Le technicien nigérien est retiré de ce poste pour d’autres fonctions. Cette décision intervient alors que le vice-champion en titre de la Super Ligue Pro traverse une crise sans précédent.
Rien ne va cette saison en Super Ligue Pro chez les Buffles du Borgou. Le club double vice-champion en titre du Bénin est aujourd’hui avant dernier au classement avec seulement 7 points après 11 journées. Pourtant, l’objectif pour Aboubacar Dan Dano était clair. Il faut aller chercher le titre manqué ces deux dernières années.
« C’est une tradition pour le club, nous allons en Super Ligue pro pour le titre. C’est l’habitude, on est capable et on a des éléments capables, bien que d’autres pensent qu’on n’a pas de grands talents dans l’effectif. Le football, c’est une question de moralité, si vous êtes forts moralement, vous allez réussir », avait déclaré le Nigérien après la qualification du club dans la Zone A.
Le réaménagement technique inattendu
Buffles FC traverse la pire période de son existence sur les plans financier et sportif. Pour la direction des Vert et Blanc, la parade idéale trouvée est d’opérer des réajustements stratégiques au sein du club. Ainsi, Aboubacar Dan Dano n’est plus l’entraîneur principal par intérim des Buffles du Borgou. Le technicien nigérien du club phare du septentrion doit céder son fauteuil à son désormais ancien assistant, Taïrou Adam Chabi. Dan Dano va désormais se contenter de sa fonction de prédilection, celle d’entraîneur des gardiens de but.
Buffles FC, des résultats qui frisent la honte
Buffles FC n’a jamais été aussi mal en Super Ligue Pro. La position du club au classement en dit assez long sur les contre-performances enregistrées depuis la première journée. Il aura même fallu attendre la 7e journée pour voir le club gagné son premier match de SLP, 1-0 face à Dadjè FC. Après 11 journées, Buffles FC c’est 1 victoire, 4 nuls et 6 défaites pour une 15e place avec 7 points. Une crise de résultats sans précédent pour le club de Parakou.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.