Interrogé par le média de Yong Sport Academy, Franklin Anumewa a justifié les résultats en dents de scie de l’équipe. Le technicien camerounais a fait savoir qu’il a des bons joueurs, mais ils ne sont pas au top psychologiquement.
Franklin Anumewa est arrivé au sein de l’encadrement technique de Yong Sport Academy (Yosa) en août 2022. Mais en novembre dernier, il a été propulsé à la tête de l’équipe technique. Le cahier de charge est qu’il réussisse à maintenir le club en première division camerounaise. Actuellement, Yosa est septième avec 24 points et à trois longueurs du premier relégable.
Interrogé par le média du club, Franklin Anumewa a exposé les difficultés auxquelles il a été confronté après son installation. « Cela a été difficile pour moi depuis que j’ai pris le relais avec l’équipe étant dans la zone de relégation, depuis lors, la pression est forte sur nous et nous menons toujours la bataille de la relégation, associée aux blessures de certains joueurs clés », a-t-il déclaré.
Franklin Anumewa révèle ensuite le véritable problème du club : « Nous avons en fait signé des joueurs talentueux, mais s’ils ne sont pas psychologiquement ok, ils ne pourront pas bien performer. Je pense donc que cela fait partie des raisons pour lesquelles les résultats ne reflètent pas la qualité des joueurs. Et jouer à l’extérieur contribue beaucoup à la mauvaise course, car jouer devant leurs supporters locaux les poussera à faire beaucoup mieux, et voyager tout le temps pour jouer des matchs hors de la base entraîne parfois de la fatigue », a-t-il ajouté.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.