Le sélectionneur de l’Algérie, Djamel Belmadi, se déplacera en France pour rencontrer Amine Gouiri et Rayan Charki, deux franco-algériens susceptibles à porter le maillot des Fennecs.
Attendus lors du dernier rassemblement des Fennecs en mars dernier, Rayan Cherki et Amine Gouiri ne se sont finalement pas présentés pour la double confrontation contre le Niger, dans le cadre des 3e et 4e journées de la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Belmadi a indiqué qu’il ne mettra pas de pression sur ces deux joueurs et qu’ont tout le temps pour prendre leur décision.
Djamel Belmadi est prêt à aller très loin pour convaincre le Rennais et le Lyonnais de tourner le dos à la France et porter les couleurs de l’Algérie. Il aura d’abord une rencontre avec Abla Cherki, la mère de Rayan et première responsable de sa carrière, pour lui expliquer les opportunités de choisir l’Algérie. Il rencontrera par la suite le clan de Gouiri, le Rennais de 23 ans, pour l’inciter à renforcer sa ligne offensive.
Les deux jeunes joueurs sont déterminés à jouer les Jeux Olympiques Paris 2024 aux côtés de la superstar des Bleus Kylian Mbappé. Mais tout peut changer d’ici là, surtout que l’Algérie présente des bons atouts pour les convaincre de porter le maillot des Verts.
L’Algérie est qualifiée pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023 qui aura lieu l’année prochaine en Côte d’Ivoire et Belmadi veut approcher le maximum de binationaux pour le rejoindre, comme c’était le cas avec Farès Chaibi, Rayan Ait-Nouri, Badredine Bouanani et Jaouen Hadjam.
A lire aussi : Algérie : Record de longévité pour Djamel Belmadi à la tête des fennecs !
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.